A propos

Fondé par deux avocats formés au sein des plus grands cabinets d’affaires parisiens, le cabinet 544 est dédié au droit de l’immobilier et au droit commercial.

Dans un marché du droit marqué par l’hyperspécialisation et la multiplication du nombre d’interlocuteurs ponctuels intervenant sur les dossiers, 544 propose à ses clients un accompagnement sur-mesure et de long terme, fondé sur la capacité de ses avocats à intervenir sur des dossiers variés, tant dans leur nature que dans leur montant.


Animées par des valeurs communes, Maître Marie Cayette et Maître Juliette Bayle privilégient une approche humaine, réactive et dynamique.

Le cabinet conseille et représente une clientèle d’institutionnels, d’entreprises, mais aussi de syndics et de particuliers dans tous les domaines du droit immobilier, aussi bien en conseil qu’en contentieux.


Le cabinet 544 travaille également avec un réseau de notaires et d’avocats partenaires notamment spécialisés en droit des sociétés, en droit du travail et en droit fiscal afin de pouvoir répondre de manière efficace et globale aux problématiques de ses clients et de leur proposer une offre de service complète.

Pourquoi 544 ?

En référence directe à l’article 544 du Code civil qui fonde les attributs du droit de la propriété en droit français :

"La propriété est le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue, pourvu qu'on n'en fasse pas un usage prohibé par les lois ou par les règlements".

Code civil, Art. 544