Marie Cayette a débuté sa carrière au sein de cabinets d'affaires parisiens de premier plan, où elle a développé une expertise pointue en droit immobilier et en contentieux. Après plusieurs années à conseiller et défendre des clients institutionnels, des promoteurs et des particuliers, elle a cofondé le Cabinet 544 avec la volonté de mettre au service de sa clientèle la rigueur acquise lors de ses précédentes expériences.
Marie se distingue par son approche réactive, pragmatique et orientée résultat. Elle privilégie systématiquement les solutions négociées lorsqu'elles sont possibles, tout en étant prête à défendre avec détermination les intérêts de ses clients devant les tribunaux lorsque le contentieux s'impose. Sa connaissance approfondie du marché immobilier parisien et sa maîtrise des subtilités du droit immobilier lui permettent d'anticiper les difficultés et de proposer des stratégies adaptées à chaque situation.
Contentieux d'assemblée générale, contestation de décisions, charges impayées, travaux non autorisés, troubles de voisinage, changement de syndic.
Négociation et rédaction de baux, renouvellement, révision de loyer, cession, résiliation, indemnité d'éviction, contentieux bailleur-locataire.
Accompagnement des promoteurs, montage juridique des opérations, VEFA, permis de construire, relations avec les constructeurs et acquéreurs.
Sécurisation des acquisitions et cessions, due diligence, rédaction d'actes, vice caché, contentieux de la vente immobilière.
Représentation devant les tribunaux judiciaires et administratifs, référés, procédures d'urgence, appel et cassation.
Recherche de solutions amiables, médiation conventionnelle et judiciaire, protocoles transactionnels, évitement du contentieux.
35 Boulevard Malesherbes
75008 Paris